[Espèce] Wookie



Pegi
▬ Année ▬
An 1 ap. TC

▬ Mois Actuel ▬
Elona

 

 [Espèce] Wookie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fondateur
avatarCRÉDITS : 65


Fondateur

MessageSujet: [Espèce] Wookie   Jeu 2 Fév - 15:24
Wookie


Wookie


Type de peau : Recouverte de fourrures
Yeux : Noirs

Les Wookiees étaient une espèce humanoïde originaire de la planète arboricole de Kashyyyk dans la Bordure Médiane. De très grande taille, les Wookiees étaient généralement imaginés comme des brutes en raison de leur force exceptionnelle et de leur agressivité. Qui n'avait en effet jamais eu à l'esprit l'image d'un wookiee en train de démembrer ses adversaires ? Mais contrairement aux croyances, ils n'utilisaient l'attaque que lorsqu'ils se sentaient menacés, eux ou leurs proches, ou quand leur honneur, caractéristique sacrée chez les wookiees, était mis en jeu.

Physiquement, les wookiees mesuraient pour la plupart entre deux mètres et deux mètres trente de haut. Leur corps était entièrement recouvert d'une épaisse fourrure pouvant varier entre trois teintes : brune, blanche et châtain. Ils étaient dotés d'une longévité incroyable pouvant aller jusqu'à quatre cents années standards. Les wookiees étaient considérés comme des enfants jusqu'à l'âge de douze ans puis devenaient de jeunes adultes jusqu'à dix-huit ans. Dès lors et jusqu'à trois cents ans d'existence, les Wookiees étaient de véritables adultes. Les wookiees de plus de trois cent cinquante ans étaient considérés comme âgés, tandis que ceux qui dépassaient les quatre siècles d'existence étaient vus comme des doyens. Cette longévité pouvait être facilitée dans certains cas par la formidable vitesse de régénération de l'espèce qui permettait à des individus blessés de se remettre rapidement de leurs blessures.

Les wookiees communiquaient entre eux grâce à des dialectes composés de grognements dont le plus utilisé était le Shyriiwook. Ce langage était généralement très peu connu des autres espèces de la galaxie en raison de sa complexité. De plus, les wookiees étaient incapables de parler le Basic puisque leurs cordes vocales n'étaient pas assez développées pour le permettre. En revanche ils pouvaient le comprendre.

La présence de prédateurs féroces à la surface de Kashyyyk força les Wookiees à vivre en hauteur sous la canopée des grands arbres, où ils construisirent leurs villes. De ce fait les wookiees disposaient de griffes spécialement utilisées pour grimper et se déplacer dans les arbres. Mais ces griffes ne devaient être utilisées que pour l'escalade, car se battre avec ses griffes était une pratique formellement interdite. Un wookiee frappant un autre avec ses griffes était considéré comme fou et se voyait immédiatement banni en dehors des villes, en plus de perdre tout honneur.

L'honneur était en effet, tout comme la loyauté, une caractéristique sacrée pour la plupart des wookiees et rares étaient les individus qui ne respectaient pas le code d'honneur commun à toute la société wookiee. Chaque individu cultivait aussi le respect et la sécurité de sa famille d'honneur composée des membres proches de sa famille et de ses amis. Ce respect se traduisait sous différentes formes, mais la plus connue était sans doute la dette de vie. Cette promesse irréversible était généralement accordée par un wookiee à un individu qui lui avait sauvé la vie : le wookiee promettait alors d'assurer la sécurité de son sauveur jusqu'à la fin de sa vie. Cette promesse n'était pas prise à la légère par les wookiees puisqu'elle représentait un engagement sur l'honneur. Même si le wookiee n'appréciait plus celui auquel il avait accordé sa dette de vie, il ne pouvait rompre sa promesse.

La société wookiee et ses membres étaient également particulièrement respectueux de leur environnement naturel sur Kashyyyk. Un respect qui s'était ensuite étendu à toute la nature en général.

Depuis le tout début de leur histoire les wookiees avaient été contraints de s'installer à la cime des arbres de Kashyyyk en dépit de leur force hors du commun. Là-haut, bien à l'abri des prédateurs du sol, les wookiees construisirent leurs villes faites majoritairement de bois issu des arbres. Pendant des millénaires, les wookiees vécurent aux sommets de leurs arbres sans avoir de contact avec le reste de la Galaxie. Mais environ 4 000 ans avant la Bataille de Yavin, les Trandoshans, issus d'une planète voisine, débarquèrent sur Kashyyyk afin d'en prendre possession. Les Wookiees se battirent contre ces envahisseurs et parvinrent à les repousser. Dans leur hâte, les Trandoshans abandonnèrent derrière eux un de leurs vaisseaux que les wookiees récupérèrent. Après l'avoir soigneusement démonté et analysé, les wookiees parvinrent à copier le vaisseau et acquirent de ce fait la faculté de voyager dans l'espace. Depuis ce temps, les wookiees avaient également développé un savoir-faire particulier dans la réparation des mécaniques.

Lorsque l'Ancienne République étendit ses territoires jusqu'à la Bordure Médiane, elle fit cesser la guerre qui faisait rage entre les wookiees et les trandoshans. Kashyyyk rejoignit ensuite la République Galactique, et les wookiees obtinrent des sièges au Sénat de Coruscant. Mais le fait d'entrer dans la République ne signifiait pas pour autant que les wookiees allaient vivre en paix. Environ 3 000 ans avant Yavin, alors que la République croulait sous les assauts de Darth Malak et de Darth Revan, la Corporation Czerka profita de la situation pour s'installer sur Kashyyyk avec dans l'idée de réduire les wookiees en esclavage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galaxy-at-war.forumactif.com
 
[Espèce] Wookie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy at War - SWTOR :: LES DIVERS DÉPARTEMENTS :: Département Encyclopédique :: Peuples & Cultures-
Sauter vers: