[Force] Eclairs de Force



Pegi
▬ Année ▬
An 9 ap. TC
(3 645 BBY)

▬ Mois Actuel ▬
Kelona

 

 [Force] Eclairs de Force

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fondateur
avatarCRÉDITS : 65


Fondateur

MessageSujet: [Force] Eclairs de Force   Ven 3 Fév - 11:18
Eclairs de Force


Pouvoir de de la Force permettant de torturer ou tuer son ennemi en le soumettant à des décharges électriques.
Si beaucoup de pouvoirs de Force peuvent aider indirectement leur utilisateur à gagner un combat, il en est qui sont plus directs, comme les éclairs de Force. Les éclairs de Force, appelés également la foudre Sith, sont sans doute le pouvoir le plus connu issu du Côté Obscur de la Force, et consistent en fait en une attaque basée sur de l'énergie pure. Ce pouvoir est utilisé majoritairement par les Sith, bien que ce pouvoir ne leur soit pas exclusivement réservé. Lorsqu'une personne sensible à la Force utilise ce pouvoir, des éclairs d'énergie sortent de son corps pour se diriger vers sa cible. Classiquement, les éclairs sortent de ses doigts, tendus en avant et légèrement écartés, en une multitude d'arc d'énergie se propageant en ligne droite. Il en existe de plusieurs sortes.

Les plus connus sont ceux dont se servent les Sith. Ces éclairs, de couleur bleue, sont utilisés pour électrocuter leur victime. D'énormes quantités d'énergie électrostatique parcourent le corps de la victime et infligent une grande douleur, voire des dégâts internes si l'exposition est prolongée. Les Sith l'utilisent pour la torture, la « persuasion », l'immobilisation ou bien pour tuer leur ennemi. En général, pour les maîtres les plus aguerris, une simple décharge suffit à tuer instantanément une personne. Un Sith pleinement immergé dans les arcanes du Côté Obscur n'a qu'à moduler sa puissance pour choisir d'infliger une immense douleur, ou pour tuer instantanément selon son gré.

Dans tous les cas, le choc est si intense que la victime est repoussée et prise de spasmes. Les dommages provoqués peuvent être irréversibles dans certains cas. Le squelette subit parfois une calcification osseuse et les fonctions nerveuses peuvent être endommagées. Certains restent paralysés à vie après avoir vécu une telle expérience.

Les deuxièmes types d'éclairs de Force sont rarement observés. De couleur verte, ils ont pour fonction d'assommer. On sait également de source sûre que les seigneurs de l'Empire Sith ressuscité, ayant établi sa domination sur Dromund Kaas et les systèmes solaires voisins, étaient capables de délivrer des décharges létales pourpres ou rouges, aptes à réduire un adversaire en un petit tas de cendres si ce dernier n'avait aucun moyen de les contrer. Ce faisant, ce troisième type d'éclairs était tout aussi, si ce n'est davantage, mortel que le premier, comme put l'expérimenter Revan lorsqu'ils se retrouva confronté pour la seconde fois à l'Empereur des Sith dans sa citadelle de Dromund Kaas en l'an 3950 avant la Bataille de Yavin, à ceci près que Revan était suffisamment puissant pour survivre à une telle quantité d'énergie, même s'il s'en retrouva affaibli.

Les éclairs de Force peuvent être parés par un sabre laser, qui fait office en quelque sorte de paratonnerre catalysant la puissance dévastatrice de la foudre Sith, non sans mal car, outre une puissance énergétique conséquente, les éclairs déchaînés délivrent une poussée cinétique capable de heurter physiquement l'adversaire. Les plus puissants utilisateurs de la Force peuvent toutefois intercepter et contenir les éclairs à mains nues. Il est aussi important de noter que ce pouvoir du Côté Obscur a d'autres limites que celle de pouvoir être paré par un sabre laser. En effet, l'emploi d'éclairs de Force nécessite d'avoir recours à des membres organiques et non pas cybernétiques.

Même si ce pouvoir est généralement considéré comme appartenant au Côté Obscur, des Jedi en apprirent l'utilisation, ce qui tendrait à le répertorier dans la catégorie des pouvoirs universels de la Force plutôt que dans ceux affiliés au Côté Obscur. Toutefois, en raison de leur pouvoir corrupteur, et à l'inverse des principes de la philosophie Jedi, les éclairs de Force ne furent utilisés qu'avec parcimonie par les gardiens de la paix et de la justice. Il existe des utilisations annexes de ce pouvoir. Certains utilisateurs de Force parviennent par exemple à faire un bouclier de leurs éclairs. Les éclairs peuvent également surgir sous forme d'explosion afin de créer des dommages de zone en repoussant les ennemis. Il est néanmoins possible de frapper plusieurs cibles en même temps avec un seul éclair. Dans le cas d'une attaque contre plusieurs cibles, où les éclairs prennent un aspect fourché, on appelle cela une tempête d'éclairs de Force.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galaxy-at-war.forumactif.com
 
[Force] Eclairs de Force
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy at War - SWTOR :: LES DIVERS DÉPARTEMENTS :: Département Encyclopédique :: Armes & Technologie-
Sauter vers: