[Vaisseau - République] Chasseur stellaire Liberator



Pegi
▬ Année ▬
An 1 ap. TC

▬ Mois Actuel ▬
Elona

 

 [Vaisseau - République] Chasseur stellaire Liberator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fondateur
avatarCRÉDITS : 65


Fondateur

MessageSujet: [Vaisseau - République] Chasseur stellaire Liberator   Ven 3 Fév - 11:36
Chasseur stellaire Liberator


Liberator


Équipage : 1 pilote
Armement :
2 canons laser
Missiles à concussion
Capacités : 150 heures d'autonomie

Principal appareil de chasse utilisé par la Marine Républicaine lors de la Grande Guerre Galactique et de la Guerre Froide. Principal appareil de la chasse républicaine environ 3700 ans avant la Bataille de Yavin, le chasseur de classe Liberator, appelé également chasseur Talon par l’Empire Sith, constituait en ce temps un atout idéal pour lutter contre les chasseurs et autres intercepteurs appartenant à l’Armada de l’Empire Sith ressuscité. À bien des égards, le design du chasseur de classe Liberator n’était pas sans rappeler celui du X-Wing d’Incom Corporation, qui fut produit un peu moins de quatre millénaires plus tard et dont le chasseur Liberator était probablement l’ancêtre technologique. Ce chasseur consistait en une nacelle de pilotage fuselée, terminée par une paire de rostres formant comme des mandibules, à laquelle se rattachait un ensemble constitué par les deux moteurs subluminiques et une paire d’ailes orientées vers le bas comme pour former un V inversé, les canons laser étant fixés sous chacune de ces ailes.

À l’instar des chasseurs et autres petits appareils de cette époque lointaine, le chasseur Liberator n’intégrait pas d’hyperdrive à son bord, la miniaturisation de cette technologie pour qu’elle pût faire partie d’un engin monoplace ne devant survenir que des milliers d’années plus tard. Ainsi, un chasseur Liberator devait compter sur l’assistance de bâtiments capitaux, comme les corvettes Thranta ou les croiseurs Valor, pour se rendre sur n’importe quel théâtre d’opération de la galaxie. L’apparition et l’utilisation à grande échelle de ce chasseur multirôles survinrent à point nommé puisqu’il constituait pratiquement le seul rempart contre les intercepteurs impériaux Mark VI ou les intercepteurs avancés Mark VII de l’Empire Sith lorsque celui-ci décida d’émerger des Régions Inconnues pour prendre sa revanche sur la République au cours de la Grande Guerre Galactique, puis de la Guerre Froide.

D’ailleurs, ce furent des chasseurs Liberator, escortant un convoi diplomatique, qui furent les premiers témoins de la réapparition des Sith dans la galaxie connue aux abords du Bras de Tingel. Cette rencontre fut placée sous le signe des hostilités puisque les vaisseaux Sith ouvrirent le feu sur les navires républicains, ne laissant aucun survivant du convoi plénipotentiaire. Ultérieurement, alors que la Grande Guerre battait son plein, les chasseurs Liberator furent déployés sur Alderaan pour prêter main forte aux poches de résistance républicaines qui avait réussi à stopper l’invasion Sith de la pacifique planète. Et après la signature du Traité de Coruscant, les chasseurs Liberator continuèrent à servir avec fierté la République lors de missions plus ou moins risquées alors que les deux superpuissances galactiques, la République et l’Empire Sith, étaient à couteaux tirés au cours de cette Guerre Froide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galaxy-at-war.forumactif.com En ligne
 
[Vaisseau - République] Chasseur stellaire Liberator
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy at War - SWTOR :: LES DÉPARTEMENTS :: Département Encyclopédique :: Armes & Technologie-
Sauter vers: