La République Galactique



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 La République Galactique

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MessageSujet: La République Galactique   Mer 18 Jan - 16:19
République Galactique
[Groupe Ouvert]

Republic

Une lumière dans l'obscurité...


Pendant plus de vingt mille ans, la République Galactique fut la puissance la plus civilisée et avancée de la galaxie connue. Gouvernée par le Sénat Galactique constitué des représentants de centaines de systèmes stellaires et de planètes, la République était le centre de la paix et du progrès, un modèle dans l’obscurité de l'espace.

Le vénéré Ordre Jedi lui-même jura de défendre la République, de combattre l’obscurité, et de maintenir la paix et l'équilibre dans la galaxie. Les Jedi suivirent ces principes pendant des millénaires, s'attirant l'admiration de leurs alliés et la haine de leurs ennemis.

Pourtant, il y a moins d’un siècle, le plus grand de ces ennemis fit son retour...

L'assaut de l’Empire Sith prit la République et les Jedi par surprise, et au terme d'une guerre longue et difficile, la République fut anéantie. Après le pillage de la capitale Coruscant par les forces impériales Sith, le Chancelier Suprême et le Sénat furent obligés de signer le douloureux Traité de Coruscant, exigeant de la République le retrait de son soutien à plusieurs alliés de longue date, y compris aux fidèles Bothans.

Luttant contre une vague de systèmes stellaires se retirant, une crise d'approvisionnement insurmontable, et le chaos dans les rues de Coruscant, le Sénat est paralysé depuis la signature du traité.

La noblesse amère et divisée des Mondes du Noyau discute chaque décision, faisant baisser le moral de citoyens déjà découragés. Rejetant la responsabilité de la domination impériale sur le dos des Jedi, le Sénat a pris ses distances avec les légendaires protecteurs de la République.

Les Jedi restent dévoués à la protection de la République, mais le Conseil Jedi a quitté Coruscant, pour s’installer sur Tython, le monde d'origine des Jedi.

La République a formé de nouvelles escouades des Forces Spéciales, des équipes disciplinées capables de travailler ensemble avec une efficacité quasi-parfaite. Ces troupes d'élite collaborent encore beaucoup avec les Jedi, mais en de nombreuses occasions, les soldats prennent le premier rôle dans la défense de la République.

Malgré la dépression économique d’après-guerre et l'expansion continue de ses ennemis, l'esprit de la République reste indépendant, courageux et fort. De nouveaux dirigeants émergent pour lutter contre l’obscur Empire Sith, libérer la galaxie, et rendre à la République sa gloire passée.


En Bref

► Créée en 21400 av. TC

► Des centaines de systèmes stellaires représentés au Sénat Galactique

► Constitution basée sur la démocratie, la liberté et les droits de l'individu

► Souffre d'une grave crise économique depuis le début de la guerre


Sous-Classes

Utilisateurs de la Force :
► Maître Jedi
► Chevalier Jedi
► Padawan
► Initié

Non utilisateurs de la Force :
► Général
► Officier
► Sous-Officier
► Soldat

► Agent (espion)

► Sénateur
► Noble
► Civil

Note importante !
Les Jedi ne peuvent prendre qu'un Padawan par Maître.
1 Maître = 1 Padawan
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MessageSujet: Re: La République Galactique   Lun 23 Jan - 15:46
République Galactique
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Republic

Une lumière dans l'obscurité...


Pendant plus de vingt mille ans, la République Galactique fut la puissance la plus civilisée et avancée de la galaxie connue. Gouvernée par le Sénat Galactique constitué des représentants de centaines de systèmes stellaires et de planètes, la République était le centre de la paix et du progrès, un modèle dans l’obscurité de l'espace.

Le vénéré Ordre Jedi lui-même jura de défendre la République, de combattre l’obscurité, et de maintenir la paix et l'équilibre dans la galaxie. Les Jedi suivirent ces principes pendant des millénaires, s'attirant l'admiration de leurs alliés et la haine de leurs ennemis.

Pourtant, il y a moins d’un siècle, le plus grand de ces ennemis fit son retour...

L'assaut de l’Empire Sith prit la République et les Jedi par surprise, et au terme d'une guerre longue et difficile, la République fut anéantie. Après le pillage de la capitale Coruscant par les forces impériales Sith, le Chancelier Suprême et le Sénat furent obligés de signer le douloureux Traité de Coruscant, exigeant de la République le retrait de son soutien à plusieurs alliés de longue date, y compris aux fidèles Bothans.

Luttant contre une vague de systèmes stellaires se retirant, une crise d'approvisionnement insurmontable, et le chaos dans les rues de Coruscant, le Sénat est paralysé depuis la signature du traité.

La noblesse amère et divisée des Mondes du Noyau discute chaque décision, faisant baisser le moral de citoyens déjà découragés. Rejetant la responsabilité de la domination impériale sur le dos des Jedi, le Sénat a pris ses distances avec les légendaires protecteurs de la République.

Les Jedi restent dévoués à la protection de la République, mais le Conseil Jedi a quitté Coruscant, pour s’installer sur Tython, le monde d'origine des Jedi.

La République a formé de nouvelles escouades des Forces Spéciales, des équipes disciplinées capables de travailler ensemble avec une efficacité quasi-parfaite. Ces troupes d'élite collaborent encore beaucoup avec les Jedi, mais en de nombreuses occasions, les soldats prennent le premier rôle dans la défense de la République.

Malgré la dépression économique d’après-guerre et l'expansion continue de ses ennemis, l'esprit de la République reste indépendant, courageux et fort. De nouveaux dirigeants émergent pour lutter contre l’obscur Empire Sith, libérer la galaxie, et rendre à la République sa gloire passée.


En Bref

► Créée en 21400 av. TC

► Des centaines de systèmes stellaires représentés au Sénat Galactique

► Constitution basée sur la démocratie, la liberté et les droits de l'individu

► Souffre d'une grave crise économique depuis le début de la guerre


Sous-Classes

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► Maître Jedi
► Chevalier Jedi
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MessageSujet: Re: La République Galactique   Lun 23 Jan - 15:46
Empire Sith
[Groupe Ouvert]

Empire

L'ambition de dominer la galaxie


Les véritables origines des Sith restent entourées de mystère. La race Sith était insignifiante jusqu’à l’arrivée sur Korriban il y a trois mille ans de Jedi Noirs exilés qui soumirent les Sith à leur domination et leur philosophie.

Les années passèrent, les Jedi Noirs se marièrent avec ceux sur lesquels ils régnaient, et au fil des générations, le mot "Sith" prit un nouveau sens. Cette nouvelle civilisation puissante se développa rapidement, dirigée par une population croissante d'ambitieux utilisateurs du côté obscur de la Force. Quinze cents ans plus tard, les frontières Sith atteignirent celles de la République, et la Grande Guerre de l'Hyperespace commença.

Le Seigneur Noir Sith Naga Sadow mena son armée dans une campagne agressive pour détruire la République Galactique. Malgré les premières victoires des Sith, l’Ordre Jedi se rassembla pour vaincre ses homologues obscurs, détruisant la civilisation Sith sur Korriban.

Toutefois, à l'insu des Jedi, le dernier Empereur Sith réussit à échapper au carnage et prit la fuite dans l'espace intersidéral avec ses plus fidèles Seigneurs Noirs.

Ces survivants Sith entamèrent la reconstruction de leur société sur une planète lointaine, dans l'espoir de revenir un jour pour se venger.

Au cours du millénaire suivant, l'Empire Sith retrouva toute sa puissance. L'Empereur développa un vaste empire militaire et une flotte de vaisseaux de guerre perfectionnés, et se lança dans des rituels obscurs pour prolonger sa vie et son règne incontesté.

Lorsqu’arriva le temps de la vengeance, les Sith commencèrent à infiltrer les systèmes stellaires de la Bordure Extérieure, faisant naître la discorde et concluant des accords secrets avec les gangsters et les barons du crime locaux. Une fois toutes les pièces en place, les Sith lancèrent une offensive massive qui prit les Jedi par surprise. La première vague suffit aux Sith pour prendre le contrôle de plusieurs systèmes stellaires de la Bordure Extérieure, détruisant les chantiers de la République dans le secteur Sluis, et coupant l’importante route commerciale de Rimma.

Après le premier assaut, les brillantes stratégies de l’Empereur et la puissance dévastatrice des forces armées impériales continuèrent de frapper la République, des profonds gouffres d’Utapau aux forêts immenses d’Agamar. Mais alors que l’Empire semblait capable de combattre indéfiniment, l’Empereur prit encore une fois la République à revers.

Tandis que le Conseil Noir de l'Empereur était engagé dans des pourparlers de paix avec les dirigeants de la République, plusieurs Seigneurs Sith et une armée impériale d’élite mirent à sac la capitale de la République

Détruisant le Temple Jedi et tenant la planète en otage, les Sith ne laissèrent d'autre choix à la République que de renoncer à plusieurs systèmes périphériques en signant le Traité de Coruscant.

Depuis la signature, l'Empereur s’est retiré pour poursuivre ses objectifs mystérieux, déléguant le contrôle au Conseil Noir, et préparant le terrain pour une terrible lutte de pouvoir. Dans le vide politique, les Sith et les dirigeants impériaux les plus forts et les plus rusés s’avancent pour assumer l'autorité, consolider la domination de l'Empire et écraser ses ennemis.


En bref

► Bâti à partir des vestiges du premier Empire Sith

► L'Empereur a plus de 1300 ans

► La population de l'Empire est nettement inférieure à celle de la République

► La société est divisée entre Sith et non-Sith


Sous-Classes

Utilisateurs de la Force :
► Seigneur Noir des Sith - Dame Noire des Sith (Darth)
► Seigneur Sith
► Apprenti
► Acolyte

Non utilisateurs de la Force :
► Grand Moff
► Moff
► Officier
► Soldat

► Agent (espion)
► Mandalorien

► Noble
► Civil
► Esclave

Note importante !
Les Sith ne peuvent prendre que deux Apprentis maximum par Maître.
1 Maître = 2 Apprentis
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MessageSujet: Re: La République Galactique   Lun 23 Jan - 15:46
Indépendants
[Groupe Ouvert]

Indépendant


Avant la République, avant l’Empire Sith, avant toutes formes de civilisation, il y avait des personnes de toutes races cherchant à s’en sortir par leurs propres moyens. Seuls dans une galaxie immense. Bien avant la découverte des voyages en hyperespace, des organisations indépendantes se débrouillaient déjà en dehors des systèmes établis.

Cette affiliation a essentiellement été reconnue aux premières heures de la République, car tous ne voulaient pas entrer dans le moule du système républicain. Les règles sont souvent faites pour être contournée, telle est la vision de la plupart des gens qui n’ont pas de patrie. Les indépendants n’échappent pas à cela, la plupart d’entre eux sont des criminels notoires ou des délinquants, des Pirates, des contrebandiers, des membres de divers cartels ou gangs. Il est assez étonnant de voir que les indépendants se réunissent en organisation ou bandes avec leurs propres codes et règles pour subsister.

Les véritables indépendants sont désormais une rareté. La plupart d’entre eux sont liés aux diverses grandes familles formant le Cartel des Hutt, leurs attaches se trouvent généralement dans l’espace Hutt sur des planètes comme Nal Hutta ou encore la Lune des Contrebandiers : Nar Shaddaa. Toutefois, ils commencent également a investir la bordure extérieur et notamment la planète de Tatooine, y faisant régner une loi toute à leurs avantages.

Les rares derniers indépendants sont les grands manias des affaires comme les revendeurs de gaz tibana et surtout les pirates divers et variés. Rejetant les valeurs de la République mais préférant leur permissivité à la rigidité des Sith et de leur Empire, les contrebandiers comme le célèbre Niko Okarr.

La plupart des contrebandiers ont décidé de rejoindre la République comme Corsaire lors de la guerre contre l’Empire. Toutefois, le traité de Coruscant étant signé, les grandes familles Hutts traitent désormais autant avec l’Empire que la République afin d’éviter que la prise de position de ses anciens contrebandiers ne leur cause des préjudices financiers et commerciaux plus important.


En bref

► Existe depuis que les êtres conscients sont capables de se rouler les uns les autres… Depuis toujours.

► Le Cartel des Hutts domine le domaine du crime à un niveau de quasi monopole.

► Les vrais indépendants sont quasiment introuvables. Ils sont tous rattachés de près ou de loin à une organisation diverse qui elle-même a de grande chance d’être reliée au Cartel des Hutts.

► La plupart des indépendants ont pris parti durant la Guerre et majoritairement pour la République : le blocus Mandalorien brisé par des contrebandiers, par exemple.


Sous-Classes


Utilisateurs de la Force :
/!\ Aucun utilisateur de la Force n'est accepté dans cette Faction /!\

Non utilisateurs de la Force :
► Cartel des Hutts
► Membre de la pègre

► Truand
► Bandit
► Petite frappe

► Arnaqueur
► Prêteur sur gage

► Contrebandier (trafiquant d'épices, etc.)
► Mercenaire (assassin, tireur d'élite, etc.)
► Chasseur de primes

► Pirate
► Receleur

► Commerçant indépendant (mania du carburant, etc.)
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