[Langue] Basic Galactique Standard (Aurebesh)



Pegi
▬ Année ▬
An 1 ap. TC

▬ Mois Actuel ▬
Elona

 

 [Langue] Basic Galactique Standard (Aurebesh)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fondateur
avatarCRÉDITS : 65


Fondateur

MessageSujet: [Langue] Basic Galactique Standard (Aurebesh)   Lun 30 Jan - 13:21
Basic Galactique Standard


Le Basic est la langue universelle de la Galaxie. Tout comme Coruscant est le centre galactique de coordonnées 0,0,0 et que les crédits sont la monnaie intergalactique, le Basic est la langue qui réunit les milliers de cultures dispersées à travers les dizaines de milliers de mondes composant les gouvernements galactiques successifs. Le Basic est probablement aussi vieux que la République, il est apparu il y a plusieurs milliers d'années à une date indéterminée et a connu plusieurs formes avant de devenir le standard qu'il est.

Le Basic est ainsi un mélange de langages d'Humains, de Duros et de Bothans, trois des espèces ayant le plus joué de rôles majeurs à travers la Galaxie. Les Humains par leur nombre et leur étendue; les Duros du fait de leur nature d'explorateurs interstellaires; et les Bothans car ce sont des maîtres en communication et information. Bien que de nombreuses espèces soient parfaitement polyglottes et que l'on peut entendre parler des langues très différentes dans les lieux publics comme les Cantinas, le Basic reste la langue commune utilisée par tous. Seul le Hutt peut éventuellement lui faire concurrence, cette langue étant surtout utilisée par le monde de la pègre, omniprésente à travers la Galaxie.

Conjointement au Basic, l'Aurebesh, son alphabet, s'est développé et est devenu un standard galactique. On ignore cependant à partir de quoi il a été créé. Ainsi, on retrouve l'Aurebesh un peu partout, que ce soit dans les publicités affichées sur les immeubles de Coruscant ou les interfaces pilotes d'un chasseur stellaire, en passant par les hangars des navires de commerce. Tandis que le Basic ne peut être utilisé que par les créatures possédant les cordes vocales appropriées (par exemple les Wookies ne peuvent pas parler le Basic), l'Aurebesh peut être employé à l'écrit par toute créature capable de tenir de quoi écrire ou de taper sur un clavier.

Le nom Aurebesh vient de la contraction des deux premières lettres : aurek et besh, sur le même principe que alpha et bêta qui donnent alphabet. Il n'y a pas de différence entre majuscules et minuscules dans l'écriture de cet alphabet. Il n'y a pas non plus d'accents.

Aurebesh

L’Aurebesh est composé de consonnes, de voyelles, de digrammes et de marques de ponctuation. Les mots sont séparés par des espaces. L’écriture se lit de gauche à droite mais peut également être lue de haut en bas. Les lettres ont la même taille bien qu’on puisse en augmenter la taille pour mettre en avant une majuscule.

On retrouve l’Aurebesh à travers toute la galaxie sur différents supports. On peut le lire sur l’HoloNet ou dans les livres, sur des publicités, des panneaux d’indications et enseignes, sur des graffitis muraux et même en tatouage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galaxy-at-war.forumactif.com
 
[Langue] Basic Galactique Standard (Aurebesh)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy at War - SWTOR :: LES DIVERS DÉPARTEMENTS :: Département Encyclopédique :: Peuples & Cultures-
Sauter vers: