[Langue] Mando'a



Pegi
▬ Année ▬
An 1 ap. TC

▬ Mois Actuel ▬
Elona

 

 [Langue] Mando'a

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fondateur
avatarCRÉDITS : 65


Fondateur

MessageSujet: [Langue] Mando'a   Mar 31 Jan - 17:33
Mando'a


Tout comme celles du peuple Mandalorien, les origines du Mando'a étaient troubles. En plus des similarités évidentes avec le langage Taung - un peuple qui était présumé être à l'origine des Mando'ade - le Mando'a partageait des caractéristiques uniques.

La structure générale du Mando'a était basée sur l'agglutination ; c'est-à-dire que ce langage prenait des éléments de plusieurs mots et les combinait afin d'en créer de nouveaux, basés sur la signification propre des mots de base. Cette pratique enfantine faisait du Mando'a un langage facile à apprendre, si tant est que l'on connaissait le Vocabulaire Mandalorien. Cette structure soulignait également la base de l'identité Mandalorienne : l'ajout sans conditions d'éléments d'autres races et d'autres espèces à un clan préexistant. Ainsi, le Mando'a était à la fois la langue du guerrier et celle du poète ; et bien que les pragmatiques Mandaloriens étaient rarement vus comme sensibles à l'art et à la poésie, leurs cultures et traditions étaient basés sur des poèmes épiques et Chants Mandaloriens. La culture des Mando'ade était avant tout une culture orale : lorsque l'on était membre d'un peuple nomade, on ne pouvait avoir recours aux bibliothèques, la transmission orale était donc très importante.

La langue Mandalorienne avait une structure très régulière. Il n'y avait pas de cas particuliers ou de conjugaison, seulement deux formes verbales et un système basé sur les préfixes pour changer le temps des verbes. De plus, les règles de création d'adjectifs et d'adverbes étaient aussi basées sur le système simple d'un ajout de suffixes. La prononciation répondait à des règles constantes, rares étant les exceptions régionales, ce qui faisait qu'il était très difficile de se tromper en Mandalorien. De plus, les Mandaloriens pensaient que le Mando'ad (enfant de Mandalore) pouvait très bien personnaliser son langage, tout comme son armure ; ce que d'autres espèces auraient pu considérer comme une hérésie...

Bien que les Mandaloriens aient passé des millénaires à commercer avec le peuple Hutt ( en Huttese ) ou en Basic Standard Galactique, ces deux langages n'eurent que peu d'impact sur le Mando'a. En respect de la forme originelle du langage - et de sa flexibilité inhérente - certains mots cependant furent empruntés à d'autres langues. Mais, quand le besoin de nouveaux mots se faisait ressentir, les Mandaloriens préféraient avoir recours à des combinaisons basées sur le vocabulaire déjà existant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galaxy-at-war.forumactif.com
 
[Langue] Mando'a
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy at War - SWTOR :: LES DIVERS DÉPARTEMENTS :: Département Encyclopédique :: Peuples & Cultures-
Sauter vers: