[Médecine] Bacta



Pegi
▬ Année ▬
An 9 ap. TC
(3 645 BBY)

▬ Mois Actuel ▬
Kelona

 

 [Médecine] Bacta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fondateur
avatarCRÉDITS : 65


Fondateur

MessageSujet: [Médecine] Bacta   Mer 1 Fév - 10:43
Bacta


Bacta


Tous les historiens s'accordaient pour dire que la civilisation galactique ne serait pas la même sans cette révolution de la médecine, le bacta. Ce fluide gélatineux possédait des qualités de guérison incroyable : de la simple petite coupure à l'hémorragie interne ou aux maladies rares, il pouvait tout guérir, combiné à la médecine habituelle et à la chirurgie. Ce fluide était une commodité qui rapportait aussi beaucoup de Crédits aux gigantesques corporations en charge de son exploitation, aux marchands, mais aussi aux contrebandiers qui le passaient en fraude. Mais le bacta avait fait plus que simplement guérir des personnes et générer de l'argent. Il avait mis sur le devant de la scène une espèce insectoïde, les Vratix, les découvreurs de ses propriétés et les premiers à l'exploiter.

Aux débuts de la République Galactique, des éclaireurs découvrirent la planète Thyferra et les Vratix, ainsi sa végétation luxuriante. Les Vratix venaient tout juste de commencer à coloniser les lunes de la planète lorsqu'ils furent découverts par les éclaireurs républicains. Outre le fait qu'ils venaient de découvrir une nouvelle planète, ils venaient aussi de mettre la main sur une invention tout à fait particulière : les Vratix, espèce particulièrement intelligente, étaient déjà très avancés quant à leurs connaissances en médecine. Par le mélange de l'Alazhi, une lotion utilisée par ces insectes, et d'un liquide chimique nommé Kavam, ils avaient créé le bacta. Ce fluide ressemblait aux fluides du corps essentiels à sa préservation.

Les Vratix avaient déjà inventé des conteneurs qui permettaient de concentrer les propriétés chimiques - qui porteraient plus tard le nom de Cuve Bacta - construits par Zaltin et Xucphra, les deux compagnies humaines exploitantes du bacta. Mais avant la colonisation de la planète par les humains, les Vratix possédaient le monopole du marché du bacta.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galaxy-at-war.forumactif.com
 
[Médecine] Bacta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy at War - SWTOR :: LES DIVERS DÉPARTEMENTS :: Département Encyclopédique :: Armes & Technologie-
Sauter vers: