[Technologie] Batterie de senseurs



Pegi
▬ Année ▬
An 1 ap. TC

▬ Mois Actuel ▬
Elona

 

 [Technologie] Batterie de senseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fondateur
avatarCRÉDITS : 65


Fondateur

MessageSujet: [Technologie] Batterie de senseurs   Mer 1 Fév - 11:00
Batterie de Senseurs


Quel que soit le type de véhicule ou de vaisseau spatial, le pilote de ce dernier avait toujours besoin d'avoir à sa disposition le plus d'informations possibles concernant l'environnement dans lequel il évoluait. Les batteries de senseurs assumaient ainsi le rôle complexe de collecter et d'analyser les nombreuses informations récoltées par une importante variété de capteurs. Les besoins et les types de ces derniers pouvaient varier selon le type de véhicule et la situation. Les vaisseaux spatiaux étaient généralement équipés de dispositifs capables de repérer les autres vaisseaux à proximité, les planètes et les anomalies gravitationnelles, tandis que les véhicules terrestres étaient plutôt équipés de capteurs de terrain ou météorologiques. Une fois traitées, les informations recueillies étaient renvoyés aux ordinateurs de bord qui se chargeaient de les exploiter de la manière adéquate.

Les types de capteurs les plus fréquents étaient les suivants :
• Les capteurs EPR, qui contenaient des télescopes équipés de photo-récepteurs et de électro-récepteurs allant de l'infrarouge à l'ultraviolet.
• Les capteurs FST, qui contenaient des récepteurs à spectre continu, dont l'utilité était de détecter et de localiser l'ensemble des objets situés à proximité.
• Les capteurs DER, qui contenaient des récepteurs à énergie, étaient utilisés pour localiser la présence d'énergie comme les réacteurs des vaisseaux ennemis.
• Les capteurs CGT, qui contenaient des cristaux agissant comme pièges et récepteurs gravitationnels, capables de détecter les anomalies gravitationnelles.
• Les capteurs HSI, qui contenaient des intercepteurs de signaux hyperondes, étaient utilisés pour recueillir les perturbations hyperespatiales.
• Les capteurs LFI, qui permettaient des détecter des formes de vie.

Il existait plusieurs modes de fonctionnement pour les capteurs, chacun adapté à des situations particulières :
Le mode passif, correspondait aux besoins de base et se contentait de recueillir des informations dans la zone entourant le véhicule ou le vaisseau spatial.
Le mode scan, effectuait une analyse plus évoluée permettant de collecter des données sur des plus grandes distances.
Le mode recherche était conçu pour rechercher activement des informations dans une direction précise.
Le mode focus, permettait enfin de collecter une très grande quantité d'informations sur une toute petite zone d'analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galaxy-at-war.forumactif.com
 
[Technologie] Batterie de senseurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy at War - SWTOR :: LES DIVERS DÉPARTEMENTS :: Département Encyclopédique :: Armes & Technologie-
Sauter vers: