[Espèce] Dug



Pegi
▬ Année ▬
An 1 ap. TC

▬ Mois Actuel ▬
Elona

 

 [Espèce] Dug

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fondateur
avatarCRÉDITS : 65


Fondateur

MessageSujet: [Espèce] Dug   Mer 1 Fév - 16:04
Dug


Dug


Type de peau : Rose pâle
Yeux : Verts, jaunes ou bleus

Natifs de Malastare, les Dugs s'étaient taillés une réputation de personnes sournoises et roublardess dans toute la galaxie. Ils vivaient sur le continent le plus à l'ouest de Malastare et étaient dominés par les Gran, qui étaient pourtant installés sur le continent est. Les Dugs étaient natifs de la planète, tandis que les Gran s'y installèrent avec la découverte de la planète par les éclaireurs de la République Galactique quelques millénaires avant la Guerre de l'Hyperespace. Une guerre résulta de cette colonisation, les Dugs en sortirent perdants : un traité de paix fut signé entre les ambassadeurs des deux peuples, mais l'antagonisme resta longtemps ancré, au point que certains Gran autorisèrent l'esclavage des natifs. La physiologie des Dugs résultait de la forte gravité de Malastare, qui avait modifié le squelette des natifs en conséquence : un petit torse, une maigreur qui pouvait faire peur et l'utilisation des bras et mains avants pour se déplacer, tandis que ceux de l'arrière étaient utilisées comme main. En résultait aussi le peu de capacité pour un non-Dug de différencier une femelle d'un mâle.

Pour choisir son ou sa partenaire, les Dugs étaient conviés à des réunions de clans au cours desquelles les femelles inspectaient les mâles selon leurs odeurs, issues d'une glande située derrière leurs nuques. La femelle insultait ensuite le mâle qu'elle avait choisie et ce dernier devait dégonfler ses glandes en signe de soumission. Dès lors, ils devenaient mari et femme, pour la vie, la loyauté étant l'une des vertus du peuple Dug. De nombreux enfants devaient naître de ce mariage, selon la coutume. Malgré leur structure fragile, les Dugs étaient extrêmement agiles et pouvaient voyager sur des kilomètres avec leurs seules mains, de même qu'ils pouvaient sauter de branche en branche grâce à leurs réflexes. C'est ainsi que de nombreux Dugs, se lancèrent dans une carrière sportive, notamment les courses de Pod, en vogue sur Malastare avant la Crise Séparatiste. Ces courses évoluaient au milieu des tours d'immeubles construites par les Dugs, dont les intérieurs étaient structurés en plate-formes pour leur permettre de se déplacer rapidement. Cependant, cette conception moderne ne concernait qu'une faible frange de la population, l'essentielle préférant encore leurs arbres primitifs dans la forêt sauvage de Malastare.

Les Dugs étaient surtout connus, nous l'avons dit, pour leur tempérament agressif et violent, d'où découlaient de nombreuses guerres contre les Grans et les ZeHehbra, une autre espèce s'étant installée sur Malastare. Malgré les demandes répétées de la part de la République, les Dugs ne désarmèrent jamais leurs troupes, se considérant comme des guerriers nés pour combattre l'infamie. Les tentatives de désarmement se soldèrent par des insurrections violentes qui mirent à mort les envoyés. Pleins de ressources, ils prirent souvent l'acte de désarmement comme une incitation à se réarmer. Les Gran opposèrent la vision inverse, ce qui contribua fortement à la mise en esclavage des Dugs, pour mieux les contrôler. Les sociologues déclarèrent que le comportement des natifs était en partie basé sur le sentiment d'insécurité constant et la glorification des ancêtres morts au cours des guerres précédentes, résultant d'un égo surdimensionné.

La société Dug était essentiellement basée sur les clans, ayant une portion de territoire délimitée dans l'espace géographique mais aussi dans le temps. Ces clans étaient dirigés par un(e) Dug, un roi ou une reine qui accédait au trône après un combat arrangé. Lorsque le roi ou la reine mourait, les leaders des clans se rencontraient et se battaient pour obtenir le siège vacant : celui ou celle qui ne s'avouait pas vaincu(e) ou n'était pas mort(e) pouvait se proclamer roi ou reine. Le nouveau leader du peuple Dug était ensuite traité avec le plus grand respect: aucune tentative d'assassinat ou de coup d'État n'avait lieu durant son règne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galaxy-at-war.forumactif.com
 
[Espèce] Dug
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy at War - SWTOR :: LES DIVERS DÉPARTEMENTS :: Département Encyclopédique :: Peuples & Cultures-
Sauter vers: