[Espèce] Arcona



Pegi
▬ Année ▬
An 9 ap. TC
(3 645 BBY)

▬ Mois Actuel ▬
Kelona

 

 [Espèce] Arcona

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fondateur
avatarCRÉDITS : 65


Fondateur

MessageSujet: [Espèce] Arcona   Jeu 2 Fév - 11:02
Arcona


Arcona


Type de peau : Varie entre acajou et ébène
Yeux : Vert (non-drogué), doré (drogué)

Les Arcona sont des humanoïdes à sang froid qui sont originaires du monde aride nommé Cona, situé dans le système Teke Ro. La société Arcona est très peu évoluée technologiquement par rapport à ce qu'on pourrait appeler la norme galactique. L'espèce n'a pas développé elle-même le voyage en Hyperespace, mais l'a reçu après que les éclaireurs de la République entrèrent en contact avec leur monde, quelques décennies avant que des villages entiers ne cherchent leur place dans la République ou dans des corporations interstellaires, fascinés par la possibilité d'explorer la Galaxie. Sur la plupart des extrémités et croisements de routes commerciales, se trouvent des colonies Arcona. Les Arcona peuvent aussi être trouvés dans n'importe quel spatioport comme voyageur ou homme d'affaires.

Bien que la plupart des êtres considèrent les villes de Cona comme vieilles et peu avancées, cette planète contient tout de même des astroports impressionnants, et les plus grosses compagnies minières de la Galaxie opèrent sur Cona. Le système stellaire et particulièrement Cona regorge de minéraux rares. L'eau est la substance la plus précieuse aux yeux des Arconan, c'est pourquoi ils échangèrent leurs droits miniers contre d'énormes approvisionnements d'eau. Bien qu'ils tirent une partie essentielle des nutriments directement de leur atmosphère, ils ont aussi besoin de consommer de l'eau ainsi que d'autres liquides pour conserver leurs systèmes de circulation en bon état.

Quand il fut découvert que les Arcona pouvaient facilement développer une certaine addiction au chlorure de sodium (le sel) en ingérant seulement un gramme ou deux, des marchands sans scrupules détruisirent presque la société Arcona en créant plusieurs générations d'accrocs au sel. Le sel provoque de vives hallucinations colorées chez l'Arcona, mais peut facilement provoquer des dommages, en cas de répétition, sur leur faculté à absorber l'ammoniaque, qui est réparateur pour eux. Seule l'intervention de la République sauva les Arcona : le Sénat vota des lois draconiennes pour punir l'importation de sel dans tout le système Teke Ro et dans toutes les communautés Arcona, disséminées à travers la Galaxie. Un Arcona drogué au sel est facilement reconnaissable : leurs yeux à facettes tournent du vert au doré, d'ailleurs, les gens ont longtemps cru que le doré était la couleur naturelle des yeux des Arcona.

Un Arcona, seul, utilisera toujours le pronom « nous » pour se désigner au lieu de "je". Les Arcona mâles élèvent les jeunes, depuis que les femelles sont devenues des chercheuses d'émotions fortes impulsives. En tant que telles, les femelles sont prédisposées à l'addiction au sel alors que les mâles font de grands efforts pour garder cette substance hors de leurs familles et de leurs communautés. En fait, les mâles sont réputés pour leur attitude conservatrice et leurs forts engagements pour maintenir l'ordre, au prix du sacrifice de leurs ambitions personnelles et désirs. Le centre de la société Arcona est la famille, et les communautés consistent finalement en plusieurs familles - vaguement - affiliées mais toutefois très étendues. La famille entière est réunie quand il s'agit de prendre une quelconque décision.

Un Arcona a une peau épaisse dont la couleur peut varier de l'acajou (marron foncé) à l'ébène (noir profond). Leur tête est triangulaire avec de larges yeux à facettes scintillants. Leurs mains possèdent trois doigts griffus. Leur taille moyenne varie entre 1m70 et 2 m.

Les Arcona parlent leur langue natale, l'Arconese, sauf ceux qui ont été élevés dans des colonies très éloignées de Teke Ro, mais ont tout de même un peu de mal à parler le Basic Standard Galactique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galaxy-at-war.forumactif.com
 
[Espèce] Arcona
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy at War - SWTOR :: LES DIVERS DÉPARTEMENTS :: Département Encyclopédique :: Peuples & Cultures-
Sauter vers: