[Espèce] Gen'Dai



Pegi
▬ Année ▬
An 1 ap. TC

▬ Mois Actuel ▬
Elona

 

 [Espèce] Gen'Dai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fondateur
avatarCRÉDITS : 65


Fondateur

MessageSujet: [Espèce] Gen'Dai   Jeu 2 Fév - 11:08
Gen'Dai


Gen'Dai


Type de peau : Grise, très épaisse
Yeux : Jaunes ou rouge

Le Gen'dai était une race dont la première et la plus fabuleuse particularité était sa formidable longévité, estimée entre 3000 et 3500 ans, les plus vieux vivant parfois jusqu'à 4000 ! Mais c'était une race parallèlement non belliqueuse, vivant en retrait, ce qui fait que peu d'informations étaient connues sur eux. D'où venaient-ils ? Est-ce qu'eux-mêmes, désormais nomades, s'en rappelaient ? Ou bien cachaient-ils leurs origines pour mieux les protéger des convoitises étrangères ? Toujours est-il que ce peuple fort discret ne se montrait que rarement, et que cette vie retirée ne permettait pas aux scientifiques de comprendre grand chose des formidables capacités de ces êtres, au taux de natalité paradoxalement très bas.

Leur extrême longévité quant à elle s'expliquait par un système nerveux et circulatoire très spécial qui les rendait très résistants aux blessures ou autres problèmes de santé : la première particularité se situait dans leur cerveau, abritant un nombre gigantesque de neurones dont la force était de fonctionner de manière décentralisée, ce qui assurait ainsi en cas de destruction partielle de certaines zones la reprises des taches par les autres zones non endommagées. Ainsi, leur réseau sanguin, très développé, contribuait à cette résistance hors norme. Le cœur, organe de vie chez les autres espèces, était remplacé ici par un système de contraction musculaire qui forçait le sang à circuler dans chaque partie du corps, véritable avantage car en cas de blessures, même multiples, le Gen'dai pouvait choisir de n'irriguer que les zones intactes pour ne pas perdre de sang.

De même, ces muscles quasiment indépendants pouvaient se guérir jusqu'à un certain point, et s'auto-régénérer jusqu'à ressouder des membres. Ils sembleraient capables d'entrer durant des périodes assez longues en une sorte d'hibernation ayant pour but d'aider leur corps à se soigner, ou de ralentir le vieillissement. Seul le cerveau n'avait pas cette capacité de régénération, même si la décentralisation des neurones permettait de limiter les dégâts, et l'espèce, bien que particulièrement pacifique en temps normal, paraissait sensible avec l'âge et l'affaiblissement de l'esprit, à toutes sortes de psychoses comme la dépression, ou l'hystérie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galaxy-at-war.forumactif.com
 
[Espèce] Gen'Dai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy at War - SWTOR :: LES DÉPARTEMENTS :: Département Encyclopédique :: Peuples & Cultures-
Sauter vers: