[Espèce] Kaleesh



Pegi
▬ Année ▬
An 1 ap. TC

▬ Mois Actuel ▬
Elona

 

 [Espèce] Kaleesh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fondateur
avatarCRÉDITS : 65


Fondateur

MessageSujet: [Espèce] Kaleesh   Jeu 2 Fév - 11:11
Kaleesh


Kaleesh


Type de peau : Rose foncé
Yeux : Jaune

Cette espèce reptilienne humanoïde habitait la planète du nom de Kalee, dans le Bordure Extérieure. Leur apparence pouvait se rapprocher, tout comme leur attraction, des Falleen, à cela près que leur peau était d'un rouge orangé caractéristique, et qu'ils étaient dotés de deux protubérances osseuses réparties de chaque coté du menton. Leurs yeux de reptile à l'iris elliptique leur procuraient une très bonne vue, encore renforcée par une glande thermo-réceptive située juste à l'arrière des yeux, leur donnant la possibilité, comme beaucoup de chasseurs de nuit, de voir une partie du spectre infrarouge.

Leurs habitudes vestimentaires évoquaient à la fois la rudesse du climat de leur planète et leurs coutumes primitives de chasse. Ils n'exposaient pas leur corps, celui-ci étant, à l'exception de leurs mains à quatre doigts, entièrement recouvert pour le préserver des rayons brulants de leur soleil. Leur visage, était, quant à lui, recouvert très souvent d'un masque fait du crâne et des dents d'un des deux plus grands prédateurs qu'ils avaient à affronter sur leurs terres : le Karraba, ou le Mumuus. Certains de ces masques, de grande valeur, étaient transmis de génération en génération dans une même famille, et peints de symboles uniques à la famille, avec le sang d'un de ces ennemis, lors d'un rituel, avant chaque bataille importante. Au retour du guerrier, le masque était soigneusement lavé, puis entreposé jusqu'au prochain combat.

Nomade, cette espèce était aussi polygame. Les mâles possédaient de nombreuses femmes - et de nombreuses liaisons extra-conjugales aussi - sans que l'on sache finalement si cette coutume, tolérée et même appréciée, était à l'origine due à une nécessité de pérennisation de la race (comme pour les Cereens par exemple) ou à leur culture simplement.

Ce qui était sûr par contre, c'est que pendant longtemps, ce peuple ne se soucia pas de ce qui se passait au delà de sa planète. Leur religion simple, basée sur le respect de leur terre, et sur l'honneur, possédait un panthéon impressionnant de dieux qui s'expliquait par leur croyance même : pour eux, les guerriers morts en héros rejoignaient, pour le devenir eux-mêmes, les dieux déjà présents dans les cieux. Pour ce faire, ils utilisaient comme « passage » une île rectangulaire, située au centre de leur unique océan, nommée Abesmi, et réputée pour être le lieu de communication entre leur monde et le monde divin, pour leurs ancêtres et leurs morts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galaxy-at-war.forumactif.com
 
[Espèce] Kaleesh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy at War - SWTOR :: LES DÉPARTEMENTS :: Département Encyclopédique :: Peuples & Cultures-
Sauter vers: