[Espèce] Neimoïdien



Pegi
▬ Année ▬
An 1 ap. TC

▬ Mois Actuel ▬
Elona

 

 [Espèce] Neimoïdien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fondateur
avatarCRÉDITS : 65


Fondateur

MessageSujet: [Espèce] Neimoïdien   Jeu 2 Fév - 11:14
Neimoïdien


Neimoidien


Type de peau : Verte
Yeux : Rouge orangé

Lointains cousins des Duros, les Neimoidiens étaient natifs de la planète Neimoidia, mais aussi de ses colonies (Cato Neimoidia, Deko Neimoidia et Koru Neimoidia). Leurs cousins de Duro n'avaient qu'une seule peur, celle d'être pris pour des Neimoidiens. Ces derniers avaient en effet la plus mauvaise réputation de la galaxie. En effet, les Neimoidiens étaient les descendants de Duros ayant colonisé Neimoidia au début de la République Galactique. Une longue évolution qui leur avait permis de prendre dix centimètres de plus sur leurs cousins, ainsi que l'agrandissement de leurs yeux rouges. Les Neimoidiens avaient une couleur de peau vert-grise très différente de celle de leurs cousins. Contrairement aux Duros, ils étaient très couards et perfides, préférant que les autres combattent pour eux-mêmes.

Les Neimoidiens naissaient dans des œufs, mais les enfants issus de la couvée avaient un accès très limité à la nourriture, ce qui éliminait les plus faibles. Cet apprentissage de la vie, selon les natifs de Neimoidia, servait à comprendre en partie l'économie : dès l'âge de sept ans, le jeune Neimoidien quittait son nid pour faire l'apprentissage de la vie. Ainsi, au lieu d'être un être accompli, il était constamment obsédé par la peur de mourir, d'où une couardise très prononcée parmi l'ensemble du peuple Neimoidien.

C'est pour cette raison que les Neimoidiens étaient une race de marchands et non de guerriers. La possibilité de mourir au combat était bien moindre en donnant sa reddition voire même en fuyant les champs de bataille, mais les Neimoidiens les plus courageux servaient dans la Garde Neimoidienne.

La société neimoidienne était divisée en castes et la reconnaissance était faite uniquement sur la manière de se vêtir : les habits longs, flottants et des mitres ou des chapeaux symbolisaient ainsi l'ascension sociale, de même que des titres pompeux comme "Député Vice-roi", "Baron Commercial", "Directeur de la Colonisation" ou encore "Vice-roi". Ils parlaient le Pak Pak, un langage composé de sons graves et gutturaux, qui fut remplacé - sans toutefois disparaître - au profit du Basic. Les Neimoidiens étaient obsédés par le statut et l'influence : ainsi, pour les élections d'un oligarque, ce dernier devait graisser la patte de ses semblables ou user de manipulation pour gagner en richesses et prestige, au détriment de ses congénères. Cette pratique socialement acceptée était néanmoins néfaste pour l'image de l'espèce dans la galaxie, qui passait pour l'une des plus corrompues de la galaxie.

Néanmoins, conscients de cette image négative, certains Neimoidiens engagèrent les Neimoidiens à suivre la voix des Duros sans toutefois de succès.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galaxy-at-war.forumactif.com
 
[Espèce] Neimoïdien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy at War - SWTOR :: LES DÉPARTEMENTS :: Département Encyclopédique :: Peuples & Cultures-
Sauter vers: