[Espèce] Nautolan



Pegi
▬ Année ▬
An 1 ap. TC

▬ Mois Actuel ▬
Elona

 

 [Espèce] Nautolan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fondateur
avatarCRÉDITS : 65


Fondateur

MessageSujet: [Espèce] Nautolan   Jeu 2 Fév - 11:17
Nautolan


Nautolan


Type de peau : Verte
Yeux : Noirs

Les Nautolans, parfois appelés Nautiloïds, étaient natifs de la planète Glee Anselm située dans la Bordure Médiane. Bien qu'amphibiens, ils se sentaient mieux chez eux dans les fonds marins que sur la terre ferme. Leurs tentacules situés sur leur crâne étaient leur organe sensoriel majeur. Ils ne fonctionnaient qu'à peine lorsqu'ils étaient hors de l'eau, mais, une fois dedans, les Nautolans étaient capables de sentir les odeurs. La plupart des Nautolans étaient capables de sentir un changement de stade émotionnel chez n'importe qui, rien qu'en se basant sur les phéromones que l'être vivant dégageait. Cette acuité était prêtée à la complexité de leur langage. Leur habileté à communiquer était due à la perception de signatures de phéromones. Sans elles, les propos que les Nautolans émettaient perdraient beaucoup de subtilité.

Les Nautolans avaient coexisté dans une paix relative avec leurs voisins terrestres, les Anselmi, durant plusieurs millénaires. Il arrivait que des conflits éclatent entre les deux espèces, mais ces belligérances étaient assez courtes, bien qu'assez sanglantes. Les causes étaient, par exemple, dues aux droits de la pêche ou au développement sous-marin. Les terres émergées étant peu nombreuses, les Anselmi eurent tendance à empiéter sur les territoires Nautolans. Étant supérieurs sur le plan physique, ces derniers firent reculer la plupart des incursions assez longtemps pour pouvoir négocier avec les Anselmi afin rendre le problème discutable. La République s'interposa de nombreuses fois afin de régler les conflits mais ce n'était qu'une question de temps avec que les deux espèces arrivent à la conclusion qu'ils avaient encore des sujets pour se quereller.

Les Nautolans étaient une espèce amphibie à la peau verte et aux yeux semblables à ceux des requins. Au lieu de cheveux, ils portaient une couronne de longs tentacules verts. Le squelette de ce peuple était renforcé à l'aide de cartilage supplémentaire nécessaire à la vie sous-marine, ce qui en faisait une espèce exceptionnellement élastique.

Ils reflétaient la personnalité de ceux qui les entourent. Lorsqu'ils étaient confrontés à la colère et à la violence, ils répondaient en conséquence. Lorsqu'ils étaient entourés de sentiments calmes et de manières civilisées, ils étaient on ne peut plus polis et assistaient volontiers les autres. Les Nautolans parlaient et lisaient le Nautila, mais il était seulement prononçable sous l'eau. Sur terre, le Nautila perdait un grand nombre de ses variations sémantiques, ce que la plupart des Nautolans trouvaient embêtant. Lorsqu'ils étaient hors de l'eau, les Nautolans avaient donc tendance à parler l'Anselmian, appris par leurs voisins, ou même le Basic, ce qui leur était utile lorsqu'ils voyageaint à travers la Galaxie. Leur espérance de vie se situait généralement entre cinquante-cinq et soixante-neuf ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galaxy-at-war.forumactif.com En ligne
 
[Espèce] Nautolan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy at War - SWTOR :: LES DÉPARTEMENTS :: Département Encyclopédique :: Peuples & Cultures-
Sauter vers: