[Espèce] Sullustéen



Pegi
▬ Année ▬
An 9 ap. TC
(3 645 BBY)

▬ Mois Actuel ▬
Kelona

 

 [Espèce] Sullustéen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fondateur
avatarCRÉDITS : 65


Fondateur

MessageSujet: [Espèce] Sullustéen   Jeu 2 Fév - 11:21
Sullustéen


Sullustéen


Type de peau : Lisse
Yeux : Noirs

Les Sullustéens étaient de petits humanoïdes aux yeux de souris avec de larges oreilles rondes. Mesurant entre un et deux mètres, ils étaient originaires des cavernes souterraines de Sullust, leur monde natal peu hospitalier. Toute leur histoire ancienne avait été influencée par les caprices de leur planète mère. Sullust était, en effet, une planète volcanique dotée d'une atmosphère peu clémente, composée de gros nuages remplis d'air chaudement nocif, de volutes de fumée ou de cendres mortelles. En conséquence, les cavernes fraiches et humides étaient un environnement de choix pour le peuple Sullustéen. Par ailleurs, ils ne pouvaient braver le climat que pour de courtes périodes de temps. En outre, la surface de la planète était peuplée de créatures non-intelligentes et mortelles. Les espèces Proche-Humain ne pouvaient pas se promener sur Sullust sans appareil de protection et les Sullustéens ne se lançaient généralement pas dans des excursions trop longues. Ils devaient cohabiter avec de nombreuses variétés de créatures qui vivaient sur les berges des lacs souterrains, le long des océans de lave ou même dans les cavernes. La plupart de cette faune sauvage était inoffensive et servait à nourrir et habiller les Sullustéens. Ils étaient cependant à l'abri des prédateurs dangereux car ceux-ci n'allaient pas sous le niveau du sol.

Les Sullustéens parlaient un langage qui leur était propre et que peu de non-Sullustéens ne pouvaient parler (les sonorités étant parfois trop complexes). Leurs yeux lumineux étaient larges et parfaitement adaptés aux cavernes nocturnes de leur monde natal. Leurs oreilles surdimensionnées les rendaient sensibles aux sons les plus minuscules. Leur grande sensibilité leur offrait une très bonne compréhension musicale et offraient des productions musicales très prisées. De par leur évolution dans des labyrinthes, ils avaient développé un sens aigu de l'orientation. En conséquence, quand un Sullustéen jetait un œil à une carte ou parcourait un chemin nouveau, la route s'imprimait dans son esprit. Sans cette habilité naturelle, les Sullustéens ne pourraient survivre dans les caves souterraines dans lesquelles ils vivaient. Ceci leur avait également permis de devenir des pilotes et des navigateurs émérites reconnus dans toute la Galaxie. Ils possédaient un sens de l'humour et une joie de vivre contagieuse, contrairement à ce que l'on pourrait espérer d'une espèce vivant dans des caves obscures. Ils étaient joyeux, agréables et adoraient faire des blagues. Malheureusement, le gouvernement Sullustéen lors de la Guerre Civile Galactique avait quelque peu altéré leur style de vie désinvolte. Cette spécificité leur avait également donné un sens du politique assez prononcé...

Ils avaient également amélioré et perfectionné leur système de cavernes afin de créer de magnifiques villes souterraines. De nombreux visiteurs venaient des quatre coins de la Galaxie pour découvrir les rues commerçantes de Sullust ainsi que pour obtenir des produits que l'on trouvait uniquement dans les boutiques des villes Sullustéennes. La planète était également la base d'opérations de la compagnie SoroSuub Corporation, une société de traitement minéral qui possédaient diverses divisions (énergie, mines, emballage, nourriture et techno production) dans toute la Galaxie. SoroSuub faisait vivre près de la moitié des Sullustéens, y compris ceux qui avaient quitté leur monde d'origine. La famille était très importante pour les Sullustéens. Leurs maisons étaient le plus souvent multi générationnelles et les équipages Sullustéens étaient souvent composés de membres de la même famille. Les individus isolés se ralliaient le plus souvent à des groupes multiethniques. Sauf s'ils étaient bannis ou marginaux, ils revenaient sur Sullust très régulièrement pour donner de l'argent ou partager des histoires avec leurs proches.

Les Sullustéens furent découverts très tôt dans l'Histoire de la Galaxie. Il était donc très courant de rencontrer des Sullustéens un peu partout. Dans les premières années de leur vie auprès des colons de l'Ancienne République, ils découvrirent la magie de l'Hyperespace et les possibilités infinies offertes sur le plan commercial. SoroSuub prospéra ensuite afin de devenir une société multi planétaire. Son importance grandissa même lors de la Guerre des Clones auprès de la CSI et de la République, jusqu'au point de devenir l'une des entreprises maîtresses dans la création de nouvelles technologies.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galaxy-at-war.forumactif.com
 
[Espèce] Sullustéen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy at War - SWTOR :: LES DIVERS DÉPARTEMENTS :: Département Encyclopédique :: Peuples & Cultures-
Sauter vers: