Petits mots aux admins

Pegi
▬ Année ▬
An 1 ap. TC

▬ Mois Actuel ▬
Elona

Petits mots aux admins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Kâ Lys
Invité

MessageSujet: Petits mots aux admins   Sam 8 Avr - 18:53
Bonjour à vous!

Je prend un petit moment pour vous écrire quelques mots. D'abord, l'esthétisme du forum est une réussite totale, je n'en ai pas vu jusqu'à présent qui soit d'une telle qualité et si immersif à l'univers de Star Wars. Les couleurs s'agencent super bien, la structure est très efficace tout en restant très "sobre" (sachant tout le code que ça nécessite). Néanmoins, il y a suffisamment de trucs qui m'irritent pour me retenir de m'inscrire et jouer.

Il y a le contexte, qui reste très simple et c'est bien, mais trop simple ce qui ne nous donne pas grand contenu sur lequel s'appuyer (manque de chair autour de l'os). Après, je vois qu'il y a une chronologie, mais elle est inaccessible aux invités, donc ça nous est impossible d'avoir une idée claire (l'an 1 ap. TC? Et la mesure du temps tel que les mois et semaine sont en fonction des rotations des planètes avec leur soleil, non?).

Après, dans les règlements, je lis ceci :

C'est peut-être juste mon inclination personnel et celui de la plupart des RPGistes starwarsien, mais l'univers étendu est ce qui donne toute la saveur à cette univers. Il est riche, il est intriguant, il est une source inépuisable d'inspiration, sans parler d'une diversité qui ne pourrait qu'encourager l'originalité.

C'est mon plus gros soucis, il pulvérise complètement mon enthousiasme.

Et je ne sais pas si c'est cette règle qui est la cause du point que je m'apprête à soulever, mais il y a des images "réelles" ou du jeu à défaut d'image plus digital. Par exemple ceci :

Ce qui selon moi revient à utiliser des manga tant qu'à y être. C'est un peu la verrue sur le visage d'une belle top modèle, quoi. xD

De plus, il manque une description de la plupart des pouvoirs de la force, ce qui serait assez pertinent de mettre à la disposition des membres (qui ne veulent pas nécessairement aller lire l'interprétation qu'on en fait sur d'autres sites). Et plus important encore, savoir lesquels sont accessibles à qui et quand.

Bref, globalement le soucis que je trouve c'est qu'on a plus l'impression que ce forum est fondé sur l'amour des jeux que de l'univers en lui-même, et par extension sur des sites d'informations basé sur les jeux au contraire de Wookiepedia, c'est pourquoi je ne m'y inscris pas. Je vous souhaite néanmoins un franc succès, c'est un forum qui est vraiment joli et votre travail mérite bien d'être récompensé! Autrement, ç'aurait été un forum sur lequel j'aurais adoré jouer et contribuer.

P.S. Y'a aussi le truc du 18+ qui est peu pratique. Couper un texte pour aller lire sa suite dans une autre zone, ça tue un peu l'immersion je pense, au lieu de le lire en continue.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Noir des Sith

Fiche de personnage
CAPACITÉS:

ARMES:

Seigneur Noir des Sith

MessageSujet: Re: Petits mots aux admins   Lun 10 Avr - 21:54
Ton enthousiasme est brisé j'en suis navré, je te souhaite donc une bonne continuation et j'espère que tu trouveras ton bonheur sur un autre forum.

Toutefois je trouve hasardeux d'émettre un jugement tel que le tien sans avoir réellement expérimenté notre forum. Tout cela revient a regarder le teaser d'un film et de le critiquer en tant que tel malgré tout.

Bref. Ton avis est subjectif, nos choix sont des partis pris, ils n'engagent que nous et me permettent donc de conclure comme j'ai débuté en te souhaitant plus de fortune pour trouver ton forum de rêve ou de le créer par toi même tant tu sembles avoir une idée précise de ce que tu désires.

Le temps à cela de facétieux qu'il passe lentement dans une vie sans fin.
Revenir en haut Aller en bas

Petits mots aux admins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1