[Espèce] Jawa



Pegi
▬ Année ▬
An 1 ap. TC

▬ Mois Actuel ▬
Elona

 

 [Espèce] Jawa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fondateur
avatarCRÉDITS : 65


Fondateur

MessageSujet: [Espèce] Jawa   Jeu 2 Fév - 11:10
Jawa


Jawa


Type de peau : Inconnue
Yeux : Inconnue

Les Jawas étaient de petites êtres d'environ un mètre vivant encapuchonnés dans des robes marrons pour se protéger du soleil. Ce qui attirait en premier lieu le regard chez un Jawa était bien entendu ses deux yeux jaunes lumineux, leur octroyant une vision nocturne parfaite. Ces lueurs, noyées au milieu de leur visage noir, étaient en fait des gemmes "durindfire" qui pouvaient être trouvées dans le désert. Les Jawas s'en équipaient pour protéger leurs yeux de leur intense exposition aux soleils et de la réverbération de leurs rayons sur les dunes des sables. La seconde perception qui s'ensuivait était ... l'odeur ! Car derrière leur petite apparence et sous leur capuche, les Jawas cachaient un visage recouvert de bandelettes et d'insectes qui retenaient la moisissure sur leur peau. Les bandelettes étaient trempées dans un liquide spécialement conçu pour retenir la moisissure. Il s'en dégageait une odeur désagréable que les Jawas savaient traduire pour identifier les individus selon leur famille ou encore le clan auquel ils appartenaient. L'odeur n'était pas arrangée par l'hygiène déplorable de chaque individu. Au fil de l'évolution, les Jawas développèrent une immunité extrême aux maladies ainsi qu'un système digestif à toute épreuve qui leur permit de consommer des Hubbas, un fruit particulièrement difficile à digérer. Originaires de Tatooine, où ils étaient les plus présents, bon nombre de Jawas avaient tout de même émigré vers d'autres planètes où ils s'étaient également installés.

Les Jawas vivaient par clans familiaux et territoriaux dirigés par une femelle Chaman. La plupart des contacts entre clans se faisaient par des mariages arrangés basés sur l'échange et la vente d'enfants comme marchandises. Ces échanges de membres se faisaient lors d'une grande réunion annuelle de tous les clans Jawas au cours de laquelle les Jawas se retrouvaient et partageaient leurs histoires tout en pratiquant des échanges commerciaux. La plupart des clans étaient séparés en deux groupes : la première moitié se déplaçait dans les Sandcrawlers à la recherche de ferrailles et de droïdes tandis que l'autre s'occupait de la forteresse du clan, édifiée pour se protéger des ennemis, notamment le Dragon Krayt et les Hommes des Sables, leurs propres cousins.

On supposait en effet que les Jawas étaient les descendants des Kumumgah, une espèce éteinte depuis plus de vingt-cinq millénaires. Les Kumumgahs se transformèrent en deux espèces différentes, les Jawas et les Hommes des Sables, au cours de la vitrification de Tatooine en -25 200. Dès lors, les deux espèces n'avaient plus eu aucun contact et les Hommes des Sables considéraient les Jawas comme n'importe quelle autre espèce, c'est-à-dire une espèce à chasser. Cependant les Jawas étaient relativement bien organisés et avaient appris à éviter les attaques des hommes des sables ou à les repousser bien à l'abri dans leurs forteresses.

Les différents clans Jawas passaient la majorité de leur temps à fouiner à la recherche de droïdes qu'ils pouvaient plus ou moins retaper et ensuite revendre à prix d'or. Très souvent, les Jawas rôdaient dans les astroports à la recherche de petits trésors abandonnés ou laissés de coté. Ils parcouraient également le désert à bord de leur sandcrawler pour dénicher des épaves de droides ou de vaisseaux écrasés. A l'intérieur de leur véhicule, ils effectuaient les réparations nécessaires et les revendaient directement à leurs clients. Lorsqu'un objet était trop délabré, il était ramené à la forteresse où il était analysé avec plus d'attention.

La société Jawa était également très déséquilibrée au niveau des sexes. Les femelles n'avaient pratiquement aucun droit et étaient considérées comme des êtres secondaires. Seules quelques rares privilégiées pouvaient devenir chamans, et accédaient ainsi au grade le plus respecté dans leur clan. Mais devenir chaman nécessitait d'être atteinte par une maladie - ce qui était extrêmement rare chez les Jawas -, d'y survivre, et d'avoir une vision hallucinatoire se révélant prémonitoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galaxy-at-war.forumactif.com
 
[Espèce] Jawa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy at War - SWTOR :: LES DIVERS DÉPARTEMENTS :: Département Encyclopédique :: Peuples & Cultures-
Sauter vers: