[Espèce] Twi'lek



Pegi
▬ Année ▬
An 1 ap. TC

▬ Mois Actuel ▬
Elona

 

 [Espèce] Twi'lek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fondateur
avatarCRÉDITS : 65


Fondateur

MessageSujet: [Espèce] Twi'lek   Jeu 2 Fév - 11:21
Twi'lek


Twi'lek


Type de peau : Lisse aux couleurs variées
Yeux : Variés

Espèce native de Ryloth, planète de la Bordure Extérieure présentant un hémisphère brûlant et un autre glacé, les Twi'leks sont de grands humanoïdes aux corps plutôt minces. Une de leur particularité est d'avoir deux appendices crâniens appelés lekkus (d'où le nom twin lekkus), mais certains en possèdent quatre, comme le sénateur Orn Free Taa. Dans ces proéminences crâniennes se trouvent des nerfs sensitifs, des muscles et des cellules nerveuses. La mémoire y est stockée, ainsi qu'une zone érogène. Les mouvements des lekkus permettent aussi aux Twi'leks de communiquer entre eux, ce qui rend ce langage incompréhensible aux autres espèces. Mais cela ne les empêche pas de parler le basic ou le ryl, leur langue natale. Physiologiquement, les Twi'leks sont capables de résister à certaines toxines et maladies, et ils sont dotés d'une excellente vision nocturne, grâce à laquelle ils voient deux fois plus loin qu'un être humain, et distinguent plus de couleurs et de détails. A noter également qu'ils possèdent plusieurs estomacs, ce qui leur permet d'ingérer bien plus de choses que certaines autres espèces. Leur espérance de vie est de soixante-dix ans mais mais certains vivent jusqu'à plus de quatre-vingt ans. Plusieurs « variantes » de Twi'leks existent, déterminées par la couleur de la peau :
• Les twi'leks « classiques », qui ont la peau blanche.
• Les lethiens, qui ont la peau rouge.
• Les ruthiens, qui ont la peau bleue.

Il existe encore d'autres couleurs d'épiderme, bien que marginales (vert, jaune, violet, gris, orange, etc.), et toutes sont dues à des modifications du code génétique. La société twi'lek est divisée en clans, dont le plus connu est celui d'Una, qui compta en son sein le célèbre Bib Fortuna. Ces clans sont eux-mêmes gouvernés par un groupe de cinq personnes. La culture twi'lek néglige les femmes : sauf exceptions, elles ne peuvent occuper aucune position politique, et sont souvent réduites en esclavage. La plupart du temps, les Twi'leks allient un tempérament pragmatique, un esprit calculateur et un grand charisme. Autant que faire se puisse, ils évitent de fréquenter des gens mêlés à des conflits ou des affaires. Ils préfèrent rester en retrait, cachés, pour mieux profiter de la situation et ramasser les morceaux.

D'une nature souvent rusée et astucieuse, les Twi'leks ont tendance à s'associer avec des étrangers à Ryloth, cela incluant des marchands d'esclaves, des pirates et des contrebandiers. Certains quittent leur planète d'origine pour partir à l'aventure, à la recherche de la gloire et de la fortune. Là encore, ils ont tendance à n'agir qu'en coulisses. Leur esprit d'entreprise les mène souvent à des positions influentes.

Mais les Twi'leks n'exercent pas que des professions illégales : l'Ordre Jedi en compta de nombreux dans ses rangs, de même que les Sith. Comme peu d'entre eux arrivent à accepter la vie stricte de soldat, il n'y a guère d'armée organisée sur Ryloth, ce qui peut expliquer qu'il y ait eut beaucoup de conflits sur la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galaxy-at-war.forumactif.com
 
[Espèce] Twi'lek
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy at War - SWTOR :: LES DIVERS DÉPARTEMENTS :: Département Encyclopédique :: Peuples & Cultures-
Sauter vers: