[Espèce] Trandoshan



Pegi
▬ Année ▬
An 1 ap. TC

▬ Mois Actuel ▬
Elona

 

 [Espèce] Trandoshan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fondateur
avatarCRÉDITS : 65


Fondateur

MessageSujet: [Espèce] Trandoshan   Jeu 2 Fév - 11:22
Trandoshan


Trandoshan


Type de peau : Ecailles de couleur variables
Yeux : Jaune orangé

Comme la majeure partie des autres espèces reptiliennes de la Galaxie, le peuple Trandoshan était composé de bipèdes humanoïdes. Leur peau était faite d'écailles de couleur variant du vert clair au brun foncé et ils étaient totalement dépourvus de poils. Ils avaient un nez large et aplati ainsi qu'une grande gueule remplie de crocs acérés entourant une large langue. Les Trandoshans (ou T'doshok dans leur langue natale) étaient, à l’instar des espèces et créatures reptiliennes, dotés d'un sang-froid et de yeux larges aux pupilles horizontales. Ces yeux particuliers leur permettaient de voir dans un large spectre, y compris dans les infrarouges. Leurs longs membres étaient pourvus de trois doigts aux griffes allongées. Ces mains n'étaient pas particulièrement utiles pour manipuler des outils de précisions mais étaient un atout incroyable dans les combats au corps à corps. Les jeunes possédaient également la capacité de régénérer certains membres perdus. Ce processus prenait quand même un peu de temps et restait très douloureux. Cependant, avec l’âge, cette capacité reptilienne disparaissait peu à peu. Autre capacité qu’ils avaient héritée de leurs ancêtres reptiles, plusieurs fois dans leur vie, ils étaient en mesure de muer. Les T'doshok étaient également ovipares et avaient des portées de plusieurs petits.

Dans la Galaxie, on pouvait trouver des Trandoshans de diverses apparences. Ainsi, même si la norme semblait être un individu de grande taille avec une peau verte, à l'image de Bossk, on retrouvait des individus de toutes tailles, comme les esclavagistes qui eurent affaire à l'Escouade Delta de RC-1138. Au final, tout comme la couleur de la peau, la taille et la corpulence des individus n’étaient pas standardisées. Les Trandoshans devaient être cependant distingués des Saurin, une autre espèce reptilienne originaire de Durkteel (toujours dans le Système de Kashyyyk) et qui partageait une grande partie de son évolution avec celle de Dosha. La principale différence entre ces deux espèces était leurs mains : les Saurin avaient des mains s'apparentant à celles d'un Presque-Humain.

Les Trandoshans avaient des us et coutumes qui avaient le don de choquer bien des espèces par leur cruauté. Ainsi, comme le confia Bossk à Boba Fett lors de l'entrée de ce dernier dans la Guilde des Chasseurs de Primes, il avait dévoré tous ses frères et sœurs dès sa sortie de l'œuf, ce qui lui avait valu son nom (en Dosh, « Bossk » signifiait « celui qui dévore ses proies »). En effet, les membres de son espèce étaient généralement des êtres agressifs, égoïstes et vindicatifs par nature. Violents, brutaux et déterminés, ils vouaient un culte à la compétition mais pouvaient également, dans de rares occasions, faire preuve de compassion et de pitié.

Preuve ultime de leur agressivité, les Trandoshans considéraient la chasse comme la plus grande valeur existante. Ils vénéraient une déesse qui comptabilisait, sous forme de points, les victoires et défaites des chasseurs de Trandosha. La Gardienne des Scores était, selon la croyance de ce peuple, celle qui leur accorderait ou non les portes du Paradis. Les Trandoshans ayant un nombre de points Jagganath jugé digne seraient donc en bonne posture devant la déesse au jour de leur mort. Cependant, ce score pouvait être remis à zéro si le sujet avait agi contre toute éthique. Chaque proie rapportait un certain nombre de point qui s’évaluait selon l’âge et les capacités de celle-ci ; plus la chasse serait complexe, mieux elle serait vue par la Gardienne des Scores. En finalité, la plupart des habitants de Dosha devenaient chasseurs de primes ou esclavagistes. En effet, afin de marquer des points, il était clairement plus simple d’occuper une fonction en lien avec la chasse. En outre, ils vouaient une haine féroce et ancestrale envers les Wookiees, l’autre espèce majeure de leur système planétaire. Ils refusaient – excepté dans de très rares circonstances - de travailler avec l’un d’entre eux. En réalité, un Trandoshan n’approcherait un Wookiee que dans le cadre d’une chasse ou d’un affrontement direct. Selon la croyance Trandoshan, les Wookiees étaient les premiers êtres à chasser pour acquérir des Points Jagganath. Les T'doshok aimaient également garder des trophées de leurs exploits. Par ailleurs, ils accordaient une plus grande valeur au Crédit qu’à l’amitié ou à la loyauté. Cependant, un Trandoshan considérerait avoir une dette de vie à l’encontre d’un autre être lui ayant sauvé la peau. Il passerait donc le reste de ses jours à protéger l’existence de son sauveur.

Les Trandoshan parlaient le Dosh, une langue contenant majoritairement des grognements, des hurlements abrupts ou des sifflements. Ils avaient également développé un alphabet composé de glyphes et de symboles. Cependant, comme beaucoup d’entre eux parcouraient la Galaxie, ils avaient dû se résigner à apprendre le Basic Standard Galactique et l’Aurebesh.

Le peuple de Trandosha fut découvert très tôt par les explorateurs de la République Galactique. Ils décidèrent de rejoindre le gouvernement environ 7000 ans avant la Bataille de Yavin. Cependant, en tant qu’espèce du Système de Kashyyyk, leur représentant au Sénat fut un Wookiee ; ce qui ne les motiva pas vraiment à s’intégrer pleinement dans les affaires gouvernementales. Plutôt isolationnistes, les T'doshok avaient toujours été proches de mouvements ou de corporations à la limite de la loi galactique tels que la Corporation Czerka ou la CSI. Leur vision concernant l’esclavage était certainement un autre argument qui expliquait leur proximité avec ces groupes douteux. Les tensions locales dans le Système de Kashyyyk étaient constantes, plus ou moins houleuses selon les époques.

L’un dans l’autre, l’Histoire des Trandoshans s’entremêlait beaucoup avec celle du peuple Wookiee, leurs rivaux par excellence. L’inimitié entre les deux espèces existait depuis des générations pour de multiples raisons, la principale étant que les chasseurs les considéraient comme des animaux. Dans les siècles qui précédaient la fondation de l’Empire Galactique, les Trandoshans avaient tenté de coloniser des régions de Kashyyyk pour y développer le tourisme. Mais les envahisseurs furent d’abord repoussés dans de violentes et sanglantes batailles. Les Wookiees, très soucieux du délicat écosystème de leur monde natal, décidèrent de se battre sur d’autres terrains. Auprès du Sénat Galactique de l’Ancienne République, ils firent voter des lois pour réduire le nombre de touristes autorisés sur leur planète. Devant le succès de cette manœuvre politique, le nombre d’étrangers en visite sur Kashyyyk fut drastiquement réduit et les Trandoshans furent contraints de laisser tomber leurs idées lucratives concernant le tourisme arboricole. Plus tard, les reptiles ripostèrent et entreprirent de lancer des raids sur la planète natale de Tarfful espérant soutirer une partie de ses ressources. Les Wookiees vinrent de nouveau déposer une plainte au Sénat, ce qui ne découragea pas les Trandoshans de partir en chasse. De terribles batailles se déroulèrent sur les mondes des deux espèces avant que le Sénat ne penche en faveur de l’espèce de Merumeru, mettant un terme – officiel - aux raids des chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galaxy-at-war.forumactif.com
 
[Espèce] Trandoshan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy at War - SWTOR :: LES DIVERS DÉPARTEMENTS :: Département Encyclopédique :: Peuples & Cultures-
Sauter vers: